La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et le Centre d’Etudes et de Documentation Economiques, Juridiques et Sociales (CEDEJ) proposent à des postdoctorants ou à de jeunes chercheurs résidant en France, une aide à la mobilité pour réaliser un séjour de recherche de 2 à 4 mois en Egypte.
Seront soutenus des projets de recherche qui s’inscrivent dans la politique scientifique du CEDEJ, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires en Egypte.
Les projets interdisciplinaires sont bienvenus.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.
Dossier de candidature
Les candidatures complètes devront être téléchargées sur la plateforme en ligne au plus tard le 15 décembre 2017, 17:00 (heure de Paris).
Le formulaire et le dossier scientifique doivent être soumis en français.
Modalités financières
Une aide financière de 1 200 euros par mois de séjour est attribuée aux lauréats. Elle est destinée à couvrir les frais de transport et de séjour.
Critères d’éligibilité
Nationalité/résidence : Etre ressortissant d’un pays de l’Union européenne et résider en France
Diplôme/statut : Etre postdoctorant en SHS et avoir soutenu sa thèse à partir de 2012. Etre associé à un centre de recherche / laboratoire en France.
Discipline : Etre engagé dans des recherches en sciences humaines et sociales.
Langue : Maîtriser l’anglais ou l’arabe en fonction du sujet de recherches proposé.
Retrouvez l’ensemble des informations sur le lien : http://www.fmsh.fr/fr/international/28752